Centre d'assistance
Support de la page d'accueilNom de domaineEnregistrements SPF et DKIM requis pour les domaines attribués (vérification d'e-mail)

Enregistrements SPF et DKIM requis pour les domaines attribués (vérification d'e-mail)

Dans cet article, vous trouverez les enregistrements SPF et DKIM qui doivent être configurés si vous avez un domaine attribué à Webnode et que vous utilisez Webnode pour envoyer du courrier. Dans le cas d'un domaine géré par Webnode, cette configuration n'est pas nécessaire. Ces enregistrements DNS sont nécessaires pour la vérification de l'e-mail créé avec des services tels que Google.com, etc.

 

ATTENTION : Si vous utilisez également d'autres services de courrier électronique (newsletter, facturation externe, etc.) pour le domaine attribué (dirigé), nous vous recommandons de consulter les paramètres SPF avec le fournisseur du service en question.

 

Les enregistrements SPF et DKIM nécessaires se trouvent dans le document PDF ici :

 

@ TXT "v=spf1 a mx include:spfuser.webnode.com -all"

mail. _domainkey TXT "v=DKIM1 ; k=rsa ; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQBgQDdcbpaoNfnowsra2LdWb0HY3rbjfYOYSbTuWgaa9jDdyQyrNqxUDyH2vX4p3Zh6NWT88hvg89WbeKEAQAKnX/zGjONtaaykdm5ynHjpVXdr9xBCGVtsaeZbo0j3KHS1C65EDtoaQfG8Z4JwOeCR6OUjfkXYQPgc5Aa6ZL5O3swIDAQAB"

 

Si ces enregistrements ne sont pas définis, un courriel sera souvent renvoyé avec l'une des erreurs suivantes (non-remise) :

 

Motif : 550-5.7.26 Ce courrier n'est pas authentifié, ce qui pose un risque de sécurité pour…

 

550-5.7.26 l'expéditeur et les utilisateurs de Gmail, et a été bloqué. L'expéditeur doit...

550-5.7.26 s'authentifier avec au moins SPF ou DKIM. Pour ce message...

550-5.7.26 Les vérifications DKIM n'ont pas passé et la vérification SPF pour [domain.com] n'a pas passé...

550-5.7.26 avec ip : L'expéditeur devrait visiter...

550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication pour…

 

Une autre raison d'utiliser DKIM et SPF est que vous souhaitez envoyer des emails de votre boutique en ligne (commandes) sous votre domaine. Par défaut, cette notification provient de l'expéditeur "no-reply@webnode.com".

 

Après avoir ajouté les enregistrements SPF et DKIM, vous pourrez changer l'adresse e-mail de votre boutique pour l'adresse créée sur Webnode.